L’ERNMT est obligatoire à rédiger, que ce soit lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier. Ce document liste ainsi les différents sinistres en catastrophe connus par l’habitat depuis 1982. Cela concerne notamment les incendies, les tempêtes, ou encore les inondations et les explosions. Les données qu’il précise sont à retrouver en mairie, spécifiées dans les arrêtés préfectoraux.
Cet état des risques naturels et technologiques précise aussi les risques auxquels le logement est exposé. Cela se traduit par la liste des entreprises classées à risque et situées dans un périmètre proche de l’habitat. Il s’agit principalement d’usines fabriquant ou manipulant des produits dangereux ou toxiques.
L’ERNMT peut être rédigé par vous. Toutefois, si vous ne souhaitez pas effectuer les recherches, vous pouvez le confier à nos équipes. Nous réaliserons alors l’ensemble des démarches et vous transmettrons un rapport complet et détaillé, à pouvoir joindre à votre dossier de diagnostics techniques.